Accueil Xiaomi présente un smartphone « enrobé » dans un écran… à 2.600 euros

Xiaomi présente un smartphone « enrobé » dans un écran… à 2.600 euros

Xiaomi présente un smartphone "enrobé" dans un écran… à 2.600 euros 1

Le fabricant chinois a dévoilé un smartphone dont l’écran s’enroule autour de sa structure. Le produit sera, au moins dans un premier temps, réservé à la Chine.

Imitant une nouvelle fois Apple, Xiaomi a conclu sa dernière présentation par la mythique formule “One more thing!”. Après avoir dévoilé de nouveaux smartphones “traditionnels”, la firme chinoise a présenté un modèle inattendu, au design totalement inédit. Baptisé Mi MIX Alpha, l’appareil a pour caractéristique d’être entièrement enrobé par son écran, ou presque. Seule une bande noire est intégrée à l’arrière, afin d’y placer les trois modules caméra.

Écran et appareil photo hors-normes

Comme le rappelle Xiaomi, l’écran est composé d’une seule et même dalle, flexible. Un type d’écran déjà aperçu sur le Samsung Galaxy Fold. A la différence de ce dernier, le Mi MIX Alpha n’est pas équipé du moindre bouton physique. Tous les contrôles se font grâce à des capteurs placés sous l’écran. Une vibration se fait ressentir lorsque l’utilisateur les sollicite.

Xiaomi présente un smartphone "enrobé" dans un écran… à 2.600 euros 2

Parmi les avantages d’un écran se prolongeant au dos du smartphone, la possibilité de prendre des selfies en utilisant le capteur photo “principal”, souvent de meilleure qualité que les appareils photo placés en façade. En début d’année, Samsung avait opté pour une caméra rotative afin d’offrir la même qualité d’image à l’avant et à l’arrière, sur son Galaxy A80, déjà commercialisé en France.

Xiaomi présente un smartphone "enrobé" dans un écran… à 2.600 euros 3

Les innovations du Mi MIX Alpha ne se résument pas qu’à son écran hors-normes. Il est le premier à être équipé d’un capteur photo de 108 mégapixels, complété d’un appareil photo avec téléobjectif et d’un ultra grand angle. Il profite par ailleurs des composants les plus évolués du marché, avec un processeur de dernière génération, 12 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage.

Si l’appareil est présenté comme un “concept smartphone”, il a bien vocation à être mis en vente. Le site américain Engadget évoque un prix de 19.999 yuan – soit l’équivalent de 2.600 euros – pour le marché chinois. Aucune sortie européenne n’a pour l’heure été annoncée.

Source: bfmtv