
La messagerie WhatsApp, propriété de Facebook, devrait bientôt mettre en place un paramètre permettant d’autodétruire les messages envoyés une fois qu’ils auront été lus.
« Ce message s’autodétruira dans 5 secondes ». Les fans de Mission Impossible connaissent bien cette fin d’ordre de mission, qui risque de devenir un paramètre à configurer dans la messagerie WhatsApp. L’une des applications les plus utilisées du monde pourrait ainsi bientôt proposer d’envoyer des messages qui s’effaceront automatiquement après un certain laps de temps à définir.
Le site WABetaInfo que reprend 20 Minutes a ainsi repéré cette nouveauté dans la dernière bêta de WhatsApp. Ainsi, selon un paramétrage que l’utilisateur choisirait, le message pourrait disparaître de 5 secondes à une heure après la lecture du contenu par le destinataire.
Ce serait une étape de la part de l’application propriété de Facebook face à son concurrent Snapchat. Cette dernière a pour particularité de voir les messages effacés systématiquement après avoir été lus. Cette nouvelle fonction aurait un intérêt tant pour l’envoi de messages confidentiels que pour des contenus privés et intimes. La date du déploiement éventuel de cette option n’a pas été communiquée.
Source: RTL