Accueil Éditorial Village de Dieu: le pari intenable pour les criminelles de fantom 509

Village de Dieu: le pari intenable pour les criminelles de fantom 509

Port-au-Prince, le 23 mars 2021.- Après la mort sauvage de plusieurs policiers par les terroristes de Village de Dieu. Leur mort atroce a soulevé le débat dans la société haïtienne et la majorité des haïtiens veut détruire cette zone. En ce sens, vient l’une des révendications des « fantom 509 » qui veut aller chercher les corps des policiers tués par les membres de gangs de Village de Dieu.

Les « fantom 509 » lancent des manifestations pour aller récuperer les corps sans vie des 5 policiers. L’ironie du sort, ils marchent dans la zone métropolitaine en mettant les pneus enflammés dans les rues et même allés dans le Commisariat de Delmas 33 et le Commisariat de Croix-des-bouquets pour les sacager et libérer des policiers qui sont en contraventions avec la justice, et ils oublient complètement où se trouve Village de Dieu.

LIRE AUSSI>>  Haïti face aux dealers politiques

Les « fantom 509 » craindent aller affronter les délinquants de Village de Dieu, au moment que la Police Nationale d’Haïti (PNH) a besion des bras de soit disant policiers de « fantom 509 » pour déloger les gangs à travers le pays. Ce sont des démagogues ces « fantom 509 », ils jouent le même jeu que les terroristes de Village de Dieu. Ils ressemblent encore plus à une branche des membres de gang armés.

Le plus dur, hier encore, les « fantom 509 » ont affronté les vrais policiers et ils sont arrivés à tuer un policier et blesser un autre mortellement. Et même le bus qui transportait les joueurs de l’équipe nationale de football du Bélize a été braqué par les « fantom 509 ». Il n’y a plus rien à dire car tout ça n’est pas sérieux. Ça devient grotesque, ce cirque.

LIRE AUSSI>>  Fantom 509 identifié, Fantom 509 dézombifié et la peur a changé de camp…

Les « fantom 509 » sont là pour terrifier les gens paisibles et oublient le chemin pour aller à Village de Dieu c’est un pari intenable pour eux, ce sont des imposteurs qui sèment la panique parce qu’ils sont faux, armés et dangereux. Certains journalistes et politiques arrivent encore à trouver des excuses pour les racailles de « fantom 509 ».

Il faut arrêter de donner du crédit à ces soit disant « fantom 509 », ils doivent travailler au lieu de se pavaner dans les rues. En outre les « fantom 509 » sont des tueurs de policiers de la même façon que les gangs de Village de Dieu, et ils ne sont pas digne d’être toujours dans la PNH.

L. H. I.

Antenne 509 / A509
L’information en clic !

Partager