Accueil Environnement UNE SECOUSSE SISMIQUE DE MAGNITUDE 7,5 RESSENTIE DANS LE SUD DU MEXIQUE

UNE SECOUSSE SISMIQUE DE MAGNITUDE 7,5 RESSENTIE DANS LE SUD DU MEXIQUE


UNE SECOUSSE SISMIQUE DE MAGNITUDE 7,5 RESSENTIE DANS LE SUD DU MEXIQUE 1

Un puissant séisme a été ressenti dans le sud du Mexique ce mardi matin. On ignore encore si des victimes sont à déplorer.

Une alerte au tsunami a été déclenchée ce mardi matin en Amérique centrale, quelques minutes après qu’une secousse sismique de magnitude 7,4 sur l’échelle de Richter ait été ressentie dans le sud du Mexique, selon le Service sismologique national.

L’épicentre de ce séisme, dont on ignore encore s’il a fait des victimes, est situé dans la localité de Crucecita, dans l’Etat de Oaxaca, dans le sud du pays, a précisé l’institut. Il a été ressenti dans plusieurs quartiers de la capitale Mexico.

LIRE AUSSI>>  Près d'un quart de la population mondiale menacée par une pénurie en eau

Alerte au tsunami en Amérique centrale

Les autorités américaines ont diffusé mardi une alerte au tsunami pour les côtes du sud du Mexique, du Guatemala, du Salvador et du Honduras après un puissant séisme qui a ébranlé l’Amérique centrale. Cette alerte émise par le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique couvre un rayon de 1000 km autour de l’épicentre du tremblement de terre, survenu dans l’Etat mexicain de Oaxaca et de magnitude 7,4 selon l’institut américain de géophysique (USGS).

LIRE AUSSI>>  Météo : la tempête Dorian fait des dégâts en Martinique

Sur les réseaux sociaux ce mardi, quelques journalistes présents sur place ont déjà partagé des images impressionantes des répliques du tremblement de terre.

Source: BFMTV

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.