Accueil Politique Une partie de la réalité

Une partie de la réalité

Le peuple meurt dans la famine et les parlementaires baignent dans l’argent. Ils achètent des véhicules récents qui coutent des milliers de dollars américains et le peuple pige dans la pauvreté. Certains parlementaires passent leurs temps à voyager à travers le monde pour avoir du per diem et la population vit dans la salubrité. Ils possèdent des châteaux et le peuple vit dans les bidonvilles.

Oh ! Mais, un parlementaire est élu par le peuple. On dit que c’est le représentant du peuple, en réalité, ce n’est pas vrai. Les parlementaires volent le bien du  peuple, ces dirigeants  escamotent à leurs guises, ils prennent chaque centime du peuple pour s’enrichir. Les législateurs disent toujours qu’ils peuvent aider ce pays à sortir dans le pétrin qu’il est, mais ils ne font rien et veulent seulement purger les richesses du pays.

Les nombreux états d’âmes des législateurs nuls viennent pourrir l’ambiance de vivre dans ce pays et  font des dégâts irréparables chez les haïtiens. Des réactions qui pénalisent grandement le pays.

Chaque parti politique joue son petit numéro perso au détriment d’une vraie force collective. C’est l’incapacité chronique des policiens pour faire fonctionner ce pays. Le peuple est victime des élus, des élites et des politiciens.

A509/Antenne509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.