Après une semaine que le sénateur Jean Renel Sénatus avait annoncé qu’il allait révéler les noms des personnalités politiques et du secteur privé ayant eu des contacts téléphoniques réguliers avec le chef de gang Arnel Joseph, on l’attendait avec impatience.
En conférence de presse, le mardi 30 avril 2019, le Sénateur Jean Renel Sénatus dans un rapport de 585 pages de relevés des appels téléphoniques a divulgué seulement deux (2) noms. Il s’agit de l’ex-Premier Ministre Jean Henry Céant et de Vladimir Jean Louis, un agent de sécurité rapproché de l’ex-Président Joseph Michel Martelly.
Cette enquête vise à recueillir les appels téléphoniques éffectués du 15 janvier au 1er mars 2019. Le sénateur Sénatus a revélé que la Commission n’a aucune idée des teneurs de ces conversations.
On s’attendait à un minimum de sanctions possibles vis-à-vis de ces personnalités qui sont en pourparler avec le puissant chef de gang, c’est le grand flou. Le sénateur, une nouvelle fois, passe à côté, en n’osant pas s’attaquer au problème de manière plus directe. La semaine dernière le sénateur Sénatus avait révélé que le sénateur Gracia Delva serait en contact avec ce même bandit armé.
A509/Antenne509