Accueil Société Une crise ? Quelle crise ? Tonnerre d’éducation haïtienne

Une crise ? Quelle crise ? Tonnerre d’éducation haïtienne

Une crise ? Quelle crise ? Tonnerre d'éducation haïtienne 1

Port-au-Prince, le 10 septembre 2020.- Encore une fois les autorités éducationnelles sont incapables à avoir de la clairvoyance et de l’autorité. En ce sens, petit séisme des lycéens en cours, les lycéens ont pris le béton pour manifester de ne pas pu avoir des professeurs en moment des cours.

Mais, au lieu de manifester pacifiquement pour faire entendre leurs voix, ils sèment le chaos en envahissant des collèges et font des dégâts. Ils en ont marre en voulant empêcher le fonctionnement des autres écoles. Voilà, un comportement inacceptable, ça rappelle irrésistiblement le discours d’ensauvagement et de radicalisation des citoyens haïtiens, en d’autres termes, une provocation à la haine éducationnelle.

LIRE AUSSI>>  Col-Vert invite les protagonistes à adopter un comportement responsable et à dégager un couloir humanitaire

Le gouvernement Moïse/Jouthe doit prendre des mesures necessaires et mettre en place une commission pour intervenir concernant le problème des lycéens qui sont en train de manifester puisque la « chimerisation » a mis sur le devant de la scène des lycéens autour des violences envers des collèges de la place.

Ce n’est pas tout. Cette dérive frénésie est potentiellement catastrophique, dont l’avenir dira le reste et les séquelles devront mesurer sur plusieurs années.

LIRE AUSSI>>  Antenne509 dit: NON AU VIOL !

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager