
Selon RTE, un « incident technique », filmé par des internautes, a eu lieu à Cergy-Pontoise et provoqué les coupures d’électricité dans la capitale.
Même la Tour Eiffel s’est éteinte. Une coupure d’électricité, courte mais très étendue, a eu lieu à Paris et dans certaines parties de l’Île-de-France ce mercredi 27 novembre dans la soirée.
Sur Twitter, le gestionnaire de réseau du transport d’électricité, RTE, explique qu’un “incident technique” a eu lieu sur un “poste électrique de Cergy-Pontoise à 21h50″, provoquant une coupure d’électricité à Paris, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-d’Oise.
“La mobilisation des équipes de RTE en Île-de-France et d’Enedis a permis de rétablir en quelques minutes l’approvisionnement en électricité”, précise RTE.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont rapidement témoigné, parfois en images, de cette coupure d’électricité plongeant la capitale dans le noir.
Certains ont également fait part d’une “lumière bleue” dans le ciel de Cergy-Pontoise, sans doute liée à “l’incident technique” évoqué par RTE.
Source: RTE