
Dans son communiqué publié le 12 Janvier 2021, les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) déclare que « si vous prévoyez de voyager à l’étranger, faites un test avant de voyager par avion aux États-Unis (US) ou soyez prêt à présenter une preuve d’un récent test viral positif ainsi qu’une lettre de votre prestataire de santé ou d’un responsable de la santé publique indiquant que vous étiez autorisé à voyager« .
Le 12 janvier 2021, la CDC a émis une ordonnanceexigeant « que tous les passagers aériens arrivant aux États-Unis en provenance d’un pays étranger soient testés au plus tard 3 jours avant le départ de leur vol et à fournir la preuve du résultat négatif ou la documentation de leur rétablissement du COVID- 19 à la compagnie aérienne avant de prendre le vol. Cet arrêté entrera en vigueur le 26 janvier 2021. » précise le communiqué.
Alors que les cas quotidiens ne cessent d’augmenter aux États-Unis, cette ordonnance vient compléter une exigence imposée le 28 Décembre dernier aux voyageurs arrivant du Royaume-Uni suite à l’apparition du variant britannique.
Source: AFP
Antenne509/A509
L’information en un clic !