Accueil Faits divers Un bébé irakien né avec trois pénis dans le premier cas de...

Un bébé irakien né avec trois pénis dans le premier cas de ce genre enregistré dans l’histoire médicale


Un bébé de trois mois à Duhak en Irak est entré dans l’histoire pour avoir eu trois pénis. Il s’agit du premier cas enregistré de l’histoire médicale. Les parents du bébé l’ont amené à la clinique parce qu’ils croyaient que l’enfant avait un gonflement du scrotum. C’est à ce moment-là que les médecins ont découvert que le bébé avait deux autres pénis qui poussaient de son scrotum. Alors que l’un semblait pousser près de la racine de son pénis principal, le troisième pouvait être vu grandir sous le scrotum. 

La condition s’appelle Triphallia. L’incident a même surpris les médecins car un tel cas est rare. Le cas est encore plus étrange parce que le bébé n’a été exposé à aucune drogue dans l’utérus et que la famille du garçon n’a pas d’antécédents d’anomalies génétiques.

LIRE AUSSI>>  Trois parures de diamants d’une valeur « inestimable » volées dans un musée allemand

«La Triphalie est une condition non signalée jusqu’à présent. Il affecte une naissance vivante sur 5 à 6 millions. À notre connaissance, c’est le premier cas signalé avec trois pénis ou triphallia », lit-on dans le journal. 

Le bébé a dû subir une intervention chirurgicale et ses deux pénis supplémentaires ont dû être retirés car ils n’avaient pas d’urètre. 

En 2020, TimesNow signalé qu’un bébé était né en Egypte avec deux pénis pleinement fonctionnels. Contrairement au bébé en Irak, les pénis du garçon égyptien étaient reliés par l’urètre. Il avait également deux scrotums. Il avait un testicule chacun dans les deux scrotums. Il est né avec une maladie rare appelée syndrome de duplication caudale (CDS).

LIRE AUSSI>>  Haine, violence : Twitter hausse le ton contre les politiques

Les médecins ont déclaré dans leur article de recherche que l’échec de la séparation des jumeaux monochoriaux pourrait expliquer cette anomalie. À l’époque, les médecins prévoyaient une réparation par étapes lorsque le bébé a eu seize mois. 

En 2019, un bébé en Russie a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence après la naissance car il est né avec deux pénis, trois jambes et sans anus. Sa mère avait refusé de se faire avorter. On pense que le bébé était un jumeau qui ne s’est pas développé correctement. Il a été rapporté que le bébé vivrait une vie normale après avoir subi plusieurs chirurgies.

Source: News24

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager