Accueil Faits divers Trump dévoile la photo du chien qui a participé à l’assaut américain...

Trump dévoile la photo du chien qui a participé à l’assaut américain contre le chef de Daesh

Trump dévoile la photo du chien qui a participé à l'assaut américain contre le chef de Daesh 1

Donald Trump a diffusé ce lundi la photographie du chien qui a participé à l’assaut américain contre le chef de Daesh. 

L’unité d’élite ayant mené l’assaut contre le chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, comprenait un chien qui a rendu « des services incroyables » mais dont l’identité doit être « protégée », a salué lundi le plus haut gradé de l’armée américaine.

L’animal a été « légèrement blessé » lors du raid et « se remet totalement », a assuré le chef d’état-major de l’armée américaine, le général Mark Milley, lors d’un point-presse. Le général a toutefois refusé de dévoiler le nom du chien, car celui-ci « est encore sur le théâtre d’opération ». 

LIRE AUSSI>>  Un véhicule a atterri dans le Temple Shalom Tabernacle
Trump dévoile la photo du chien qui a participé à l'assaut américain contre le chef de Daesh 2

Sur Twitter, Donald Trump a néanmoins partagé la photographie déclassifiée de l’animal, indiquant qu’il avait fait « un travail génial dans la capture et la mort du leader de Daesh ».

« Il est mort comme un chien »

Dimanche, Donald Trump avait déjà salué le travail d’un « magnifique chien, un chien très doué » en annonçant la mort du chef de l’EI lors du raid sur une maison dans le nord-ouest de la Syrie mené quelques heures plus tôt.  
    
Pour échapper aux forces américaines, Abou Bakr al-Baghdadi s’est réfugié dans un tunnel, « poursuivi par nos chiens », a souligné le président républicain, assurant qu’il était mort « comme un chien ». Acculé, « il a déclenché sa veste, se tuant et tuant les trois enfants », a-t-il dit lors d’une allocution télévisée.

LIRE AUSSI>>  QUELLES SONT LES 20 MEILLEURES COMPAGNIES AÉRIENNES DU MONDE ?

Source: Bfmtv

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.