Accueil Sports Tennis: Roger Federer affrontera Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros

Tennis: Roger Federer affrontera Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros

Tennis: Roger Federer affrontera Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros 1

L’espagnol Rafael Nadal et le suisse Roger Federer ont confirmé leur rendez-vous en demi-finale de Roland Garros, après avoir remporté mardi leurs duels contre le Japonais Kei Nishikori et le Suisse Stan Wawrinka.

C’était le duel auquel tout le monde s’attendait dans cette partie de la compétition, une nouvelle opportunité pour le suisse, qui aura 38 ans en août, de vaincre l’espagnol dans son tournoi favori, celui qui aspire à gagner pour la douzième fois pour étendre sa domination plus loin que n’importe quel autre joueur de tennis n’a réussi dans aucun des quatre Grands Chelem.

Vendredi prochain, le centre de Paris vivra sa première confrontation depuis la fin de l’année 2011, la sixième au total dans ce scénario et la deuxième dans l’avant-dernière manche (les quatre autres étaient en finale).

LIRE AUSSI>>  Pelé estime que Neymar n'a pas encore réussi à devenir un grand nom au Brésil

Un duel qui attire tous les regards, car il est légendaire puisqu’il a été répété 38 fois, avec 23 victoires pour l’espagnol et 15 pour le Suisse.

« Si je joue à nouveau sur la terre battue, c’est surtout pour jouer à nouveau avec Rafa », a déclaré Federer du circuit Suzanne Lenglen peu après avoir battu Wawrinka.

Je suis très satisfait, beaucoup d’émotions, c’est très important pour moi, je pense que le jeu et le niveau sont bons tout au long du tournoi », a déclaré Nadal.

LIRE AUSSI>>  Fin de série pour Liverpool qui chute à Watford

Pour se rendre à ce rendez-vous, Nadal a écrasé le Japonais Kei Nishikori, 6-1, 6-1 et 6-3, en une heure et 51 minutes, pour se qualifier pour sa douzième demi-finale à Roland Garros, une manche à laquelle il n’a jamais perdu sur l’argile parisienne.

Federer a eu plus de difficulté devant un Wawrinka qui a retrouvé son meilleur tennis, mais le combat physique qu’il a mené contre le Grec Stefanos Tsitsipas, le match le plus long du tournoi à ce jour, l’a atténué.

A509/Antenne509

Suivez nous sur Facebook et Twitter

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.