Accueil Opinion Seront-elles des idiots les prochaines générations haïtiennes ?

Seront-elles des idiots les prochaines générations haïtiennes ?

L’ échec des nouvelles générations se font déjà sentir, beaucoup de jeunes préferent avoir une arme au lieu d’aller à l’école et/ou apprendre un metier. Leur impact est palpable issus de toutes les couches de la société, au lieu de les disent prendre le chemin de l’école on les disent de barricader la rue. L’ odeur de la fumée c’est et ce sera leur avenir.

Il faut rester d’avis que des générations entières se font voler leur avenir par ce système “retire pye w banm mete pye m”. Même à l’école existe des inégalités qui vont se poursuivre jusqu’à l’âge d’adulte. Triste mais pas logique.

Ô combien necessaire que vivre ensemble par le biais de l’éducation commence par le respect et la tolérance des écoliers. Ceux qui prétendent vouloir construire Haïti avec des bases solides en éduquant et instruisant leur enfant, ne pensent qu’à le détruire en incendiant tous sur leurs passages.

Des gosses qui n’ont même pas commencé à rentrer dans la vie active mais ils sont déjà des opérateurs politiques et responsables des zones de non droit. Ils sont victimes des discours haineux des politiciens envers d’autres.

C’est le rôle des parents d’aider les enfants, ce n’est pas les politiciens qui vont le faire. Les parents éduquent, les enseignants instruisent. Pourquoi les parents iraient manifester avec des gens qui compromettent l’avenir de leurs enfants?

Vue la conjoncture, les générations futures seront pires que celles d’aujourd’hui. Le temps nous dira et nous donnera un brin de lumière sur ce sujet.

Antenne509/A509

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.