Accueil Politique Sénateur Gracia Delva et Arnel Joseph: la correspondance du MTPTC au sénat...

Sénateur Gracia Delva et Arnel Joseph: la correspondance du MTPTC au sénat avant l’enquête

Selon les déclarations du sénateur Jean Renel Sénatus, le mardi 23 avril 2019: le chef de gang Arnel Joseph entretient des relations étroites avec le sénateur Gracia Delva. Ils ont eu 24 conversations téléphoniques tout au long du mois de février 2019. Il a cité la participation du CONATEL dans cette enquête.

Le sénateur Sénatus fait cette sortie médiatique après une enquête de la Commission Justice et Sécurité du sénat, dont il est le président.Sénateur Gracia Delva et Arnel Joseph: la correspondance du MTPTC au sénat avant l'enquête 3Suite aux révélations du sénateur Sénatus, d’une part, le sénateur Gracia Delva répondant aux questions de Luckner Désir, scandait « Si c’est la vérité, le prix de mes 24 appels c’est le pénitencier national » et demandait la dilvulgation du contenu des conversations entre lui et Arnel.

LIRE AUSSI>>  Une longue moisson pour un petit grain de maïs pour Sénatus dans le dossier des échanges téléphoniques

D’ autre part, vu la correspondance datant, du 9 avril 2019, le Ministre Fritz Caillot du MTPTC avait attiré l’attention du Président du sénat Carl Murat Cantave, sur l’incompétence inapte du CONATEL techniquement et juridiquement pour écouter les appels téléphoniques ça relève directement de la compétence des opérateurs. Voici la correspondance du Ministre.

LIRE AUSSI>>  Les représentants du Conseil Electoral Provisoire (CEP) ont présenté leur démission au président Jovenel Moïse

Il y a beaucoup de points d’interrogation dans cette affaire. La polémique commence à s’enflammer la toile.

Dossier à suivre…

A509/Antenne509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.