Accueil Politique Séance de ratification: le Président du Sénat, Carl Murat Cantave promet de...

Séance de ratification: le Président du Sénat, Carl Murat Cantave promet de passer à l’offensive

Après deux séances avortés au Sénat de la République en vue de ratifier la déclaration de politique générale de Jean Michel Lapin, le Sénat est toujours divisé.

A priori la revendication des 4 Sénateurs de l’opposition radicale, Evaliere Beauplan, Nenel Cassy, Antonio Cheramy et Ricard Pierre était de s’approprier de certaines commissions, cependant M Cantave a fait savoir que ces derniers ont d’autres revendications inavouées que celles exprimées dans les séances.

Le président du Sénat qui compare le blocage du Sénat par les Sénateurs de l’opposition radicale après les fiascos enregistrés, au mouvement pays lock oú le pays était fermé pandant plus d’une semaine.

Carl Murat Cantave, Président du Sénat de la République menace de fermer le Sénat Haïtien si la prochaine séance ne se tient pas « Soit que la séance se réalise sur des hautes mesures de sécurité institutionnelle, soit au nom du bureau, je ferme le Sénat pour sa restructuration ».

M Cantave a rappelé que le Sénat est un lieu de débat contradictoire, tout Sénateur doit s’exprimer avec des arguments structurés, la dialectique, mais sans violence.

A509/Antenne509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.