Accueil Politique Séance de ratification: le Président du Sénat, Carl Murat Cantave promet de...

Séance de ratification: le Président du Sénat, Carl Murat Cantave promet de passer à l’offensive

Séance de ratification: le Président du Sénat, Carl Murat Cantave promet de passer à l'offensive 1

Après deux séances avortés au Sénat de la République en vue de ratifier la déclaration de politique générale de Jean Michel Lapin, le Sénat est toujours divisé.

A priori la revendication des 4 Sénateurs de l’opposition radicale, Evaliere Beauplan, Nenel Cassy, Antonio Cheramy et Ricard Pierre était de s’approprier de certaines commissions, cependant M Cantave a fait savoir que ces derniers ont d’autres revendications inavouées que celles exprimées dans les séances.

LIRE AUSSI>>  Mise en accusation: des députés de l'opposition écrivent à Carl Murat Cantave

Le président du Sénat qui compare le blocage du Sénat par les Sénateurs de l’opposition radicale après les fiascos enregistrés, au mouvement pays lock oú le pays était fermé pandant plus d’une semaine.

Carl Murat Cantave, Président du Sénat de la République menace de fermer le Sénat Haïtien si la prochaine séance ne se tient pas « Soit que la séance se réalise sur des hautes mesures de sécurité institutionnelle, soit au nom du bureau, je ferme le Sénat pour sa restructuration ».

LIRE AUSSI>>  Carl Murat Cantave et Gary Bodeau sont présents ce 1er janvier à la Cérémonie de l' indépendance, qui les avait invités et à quel titre ?

M Cantave a rappelé que le Sénat est un lieu de débat contradictoire, tout Sénateur doit s’exprimer avec des arguments structurés, la dialectique, mais sans violence.

A509/Antenne509

Partager