Accueil Environnement Saison Cyclonique: Col-vert renouvelle son appel à la vigilance

Saison Cyclonique: Col-vert renouvelle son appel à la vigilance

Saison Cyclonique: Col-vert renouvelle son appel à la vigilance 1

L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement ( Col-Vert ) rappelle aux citoyennes et aux citoyens la nécessité de garder leur vigilance durant cette période cyclonique particulièrement active.

Col-Vert, dans sa mission de Promotion, Prévention et Réhabilitation de l’Environnement, croit qu’il est urgent que les autorités et les autres acteurs responsables interviennent dans les zones à risques afin de protéger la vie et les biens de la population.

Sachant que ces actions ponctuelles ne pourront nullement résoudre les problèmes cruciaux de l’Environnement, sinon qu’atténuer l’impact des éventuels phénomènes météorologiques, Col-Vert invite les élites du pays à mieux penser l’Environnement pour relancer Haiti et préparer l’avenir.

LIRE AUSSI>>  Climat : le trafic réduit dans le canal de Panama en raison de la sécheresse

Par ailleurs, Col-Vert souligne l’impérieuse nécessité de réaménager et d’augmenter le nombre des abris provisoires devant accueillir les personnes déplacées en cas d’intempéries afin de réduire les risques de contamination à la Covid-19 en ces temps de pandémie.

Face aux nombreuses menaces qui nous guettent, Col-Vert reste persuadée que la solidarité est la plus grande force pouvant permettre à notre peuple de survivre. Aussi, Col-Vert invite toutes les filles et tous les fils du pays à faire front commun pour résister à la pandémie et pour pousser les autorités à mieux gérer les problèmes environnementaux.

LIRE AUSSI>>  L’ouragan Dorian risque de frapper la Floride en catégorie 4

FIN

Partager