Accueil Société Réseaux sociaux et politique en Haïti

Réseaux sociaux et politique en Haïti

Réseaux sociaux et politique en Haïti 1

La politique se déroule sur les réseaux sociaux. Les militants des partis politiques haïtiens sont hyperactifs sur les réséaux sociaux et d’autres un peu moins. Ils créent des comptes en grande majorité anonymes pour défendre leur parti.

Avec des fausses identités sur la toile, ils publient de messages à chaque heure. À chacun de défendre leur conception de la politique.

On peut les appeller des « soldats numériques » qui se cantonnent à une activité en ligne.  Ces « soldats numériques » n’hésitent pas à faire des publications radicales et des attaques violentes, à relayer des montages parodiques assez souvent sur la vie privée des autres. Cette pratique est permanente sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI>>  Un incendie tue 13 enfants à Kenscoff

Le militantisme en ligne relève de la manipulation et de la propagande pour affirmer leur présence. Les réseaux sociaux sont la vie sociale des partis politiques en Haïti pour louer l’opposition ou d’invectiver le président, vice et versa, et capable de les défendre sur n’importe quel sujet.

Les dernières informations se partagent toujours sur les réseaux sociaux avant d’être relayées par les médias alternatifs, considérant l’importance des réseaux sociaux dans la vie des partis politiques.

LIRE AUSSI>>  Plusieurs employés du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) ont la Covid 19

A509/Antenne509

Partager