Accueil Éditorial Renforcement de l’insécurité en Haïti: la poudre aux yeux étatsuniens selon un...

Renforcement de l’insécurité en Haïti: la poudre aux yeux étatsuniens selon un rapport de UNDOC

Par Alain E. Dupont

©️ 2023 #Antenne509

Port-au-Prince, le lundi 6 mars 2023.- Les États-Unis d’Amérique ont annoncé depuis quelque temps de pouvoir renforcer le contrôle des armes à feu et des munitions qui sortent de leur territoire en direction d’Haïti pour stopper le trafic des armes et des munitions. Une ambition affichée qui peine pourtant à convaincre parce que les armes continuent de rentrer dans les ports haïtiens et c’est un business très lucratif la vente des armes. Personne ne croit que les États-Unis vont limiter l’entrée illégale des armes à feu en Haïti.

Les États-Unis font semblant de travailler pour la sécurité en Haïti mais refilent leurs armes de grand calibre aux vendeurs de la politique et du secteur privé pour les revendre au prix d’or aux gangs dans la zone métropolitaine et les États-Unis se contentent d’être silencieux. Le rapport de UNODC accable l’apport des États-Unis dans la vente des armes à feu en Haïti dans le marché noir.

Les États-Unis ont une sacrée obsession des gangs et de l’insécurité et mettent un programme d’immigration pour les professionnels haïtiens laissent leur pays pour aller bosser chez eux, en lançant le programme l’insécurité remonte. Le pays est de plus en plus envahi par des délinquants et de moins en moins respecté par les étrangers.

La PNH manipulatrice est incapable de prendre décisions sécuritaires, libératrices, elle est seulement capable de faire de la propagande pour un programme tornade I bidonné qui laisse beaucoup d’espaces aux gangs.

Alain E. Dupont

©️ 2023 #Antenne509

©️ Tous droits réservés. –

Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.