Accueil Politique Radiographie des parlementaires haïtiens

Radiographie des parlementaires haïtiens

Radiographie des parlementaires haïtiens 1

Au nom de la République, les parlementaires sont des hommes de lois. On les surnomme des sages, mais pourquoi sages? S’ils sont des mages. Leurs rôles sont : légiférer et contrôler. Légiférer quoi? Contrôler qui ou quoi?

Au nom de la moralité, ils ne sont pas des hommes de droit. Ce sont des parlementaires qui s’enrichissent au nom du peuple. Des manipulateurs qui profitent des largesses de l’état pour être riche.

LIRE AUSSI>>  À qui appartient ce compte twitter @FWilliamMichel ?

Au nom du peuple, ils devriont rendre des comptes publiquement étant que parlementaires. Quand ils gravissent la tribune du parlement, ils parlent au nom de leurs besions et intérêts personnels (réalités personnelles); jamais pour la collectivité.

Au nom de la société, il faut avoir une loi pour les destituer comme parlementaires, surtout, pour ceux qui ne viennent pas travailler et qui ne fassent rien au parlement.

LIRE AUSSI>>  Arrêté présidentiel nommant les Membres du Cabinet de Jouthe Joseph

Le trésor public les donne plusieurs millions de gourdes pour acheter des habits et des voitures; pour louer des maisons; et dans leurs circonscriptions et départements les gens qui votent pour eux sont en train de mourir de faim; ils n’ont pas logements; ils vivent dans la mendicité. Que font les parlementaires? Les caisses de l’état sont vides, mais leurs poches sont toujours remplies d’argents.

A509/Antenne509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.