Les autorités haïtiennes ont arrêté 15 Colombiens et deux Américains d’origine haïtienne pour leur implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, ont annoncé jeudi des sources officielles.
Le commandement qui a perpétré l’assassinat était composé de 26 Colombiens et des deux Américains, selon les informations fournies par le directeur général de la police, León Charles, lors d’une conférence de presse offerte avec le Premier ministre par intérim, Claude Joseph, au cours de laquelle ils ont présenté les détenus.
Charles a déclaré que huit « mercenaires » colombiens sont en fuite et recherchés « activement », tandis que les trois autres ont été tués lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Plusieurs d’entre eux ont été capturées par un groupe de civils, qui les ont emmenés et attachés avec des cordes au comissariat de police de Pétion-Ville.
Le meurtre de Moïse, survenu tôt mercredi matin, a provoqué une agitation internationale et a conduit le gouvernement haïtien à déclarer l’état de siège pour une durée de quinze jours.
Source: EFE
Antenne509/A509
L’information en un clic !