Accueil International Qui est Kim Yo-jong, la sœur de Kim Jong-Un qui le remplacerait...

Qui est Kim Yo-jong, la sœur de Kim Jong-Un qui le remplacerait au pouvoir

La petite sœur du leader nord-coréen, Kim Jong-Un, devenue la femme la plus influente de la hiérarchie politique de ce pays hermétique, elle est appelée à prendre le pouvoir en cas de décès de son frère. Kim Yo-Jong suit son frère aîné dans la lignée de succession pour servir de «chef suprême» de la Corée du Nord.

Selon les médias sud-coréens, Kim Jong Un (âgée de 36 à 37 ans) « a récemment subi une chirurgie cardiaque » pour « tabagisme, obésité et surmenage ». Le leader nord-coréen serait dans un état grave après l’opération.

En moins de deux ans, Kim Yo-Jong est passée de responsable de l’image publique de son frère à une position élevée au sein du bureau politique du Parti des travailleurs au pouvoir, en charge de l’autorité politique du pays.

Yo-Jong, 30 ans, est la seule des soeurs et frères à avoir un diplôme universitaire officiel et entretient une relation privilégiée avec le leader actuel, avec qui elle partage la même mère.

Comme son frère, Yo-Jong a étudié en Suisse. Elle a fait sa première apparition officielle dans les médias nord-coréens en 2009, accompagnant son père lors d’une visite dans une université agronomique. La «princesse nord-coréenne» était la fille préférée de Kim Jong-il

Les médias sud-coréens disent que la jeune femme est connue dans ses cercles intimes pour avoir « abusé de son pouvoir » et puni les membres de son département pour toute « infraction mineure » qu’ils commettent. La «princesse nord-coréenne» est l’un des responsables sanctionnés par les États-Unis pour «graves atteintes aux droits humains».

Antenne509/A509
L’ information en un clic !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.