Accueil Faits divers QUELLES SONT LES 20 MEILLEURES COMPAGNIES AÉRIENNES DU MONDE ?

QUELLES SONT LES 20 MEILLEURES COMPAGNIES AÉRIENNES DU MONDE ?

QUELLES SONT LES 20 MEILLEURES COMPAGNIES AÉRIENNES DU MONDE ? 1

Aucune compagnie américaine ou française ne figure dans ce classement, dominé par Qatar Airways.

Le site Skytrax a dévoilé les vainqueurs de ses World Airline Awards ce mardi. Un classement qui récompense les meilleures compagnies aériennes au monde. Cette année, le grand vainqueur est Qatar Airways. La compagnie qatarie gagne une place par rapport à l’année dernière où elle avait échoué sur la deuxième marche du podium derrière Singapore Airlines. Cette année est donc l’année de la revanche puisque Qatar Airways devance Singapore Airlines, deuxième et All Nippon Airways (ANA) qui pointe à la troisième place. À noter qu’Air France ne figure pas dans le top 20 élaboré par Skytrax, et relayé par Business Insider. La compagnie française ne pointe qu’à la 23e position et gagne deux places sur un an.

Skytrax a classé les différentes compagnies aériennes en s’appuyant sur 21 millions de réponses reçues après un sondage adressé aux passagers de vols. À noter que Qatar Airways est la grande gagnante cette année puisque la compagnie remporte également le prix de la meilleure classe Affaire, du meilleur siège en classe Affaire et celui de meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient. Sa grande rivale Singapore Airlinesremporte quant à elle le prix du meilleur équipage de cabine au monde et a été récompensée par les prix Première classe mondiale, meilleur siège de Première et meilleure compagnie aérienne en Asie.

LIRE AUSSI>>  Etats-Unis : des cuiseurs à riz mettent le métro de New York en état d'alerte

La belle performance de British Airways

En quatrième position des meilleurs compagnies aériennes mondiales, on trouve Cathay Pacific, qui gagne deux places par rapport à 2018 et Emirates Airlines, cinquième. De la 6e à la 10e place figurent Eva Air, Hainan Airlines, Qantas, Lufthansa et Thai Airways. Ces compagnies devancent Japan Airlines, Garuda Indonesia, Swiss International Air Lines, China Southern Airlines, Austrian Airlines, Air New Zealand, Bangkok Airways, et KLM Royal Dutch Airlines. British Airways est la compagnie qui gagne le plus de places sur un an dans ce Top 20, en passant de la 31e à la 19e position, soit un gain de 12 places. Dernière compagnie du classement : la première low cost, AirAsia.

LIRE AUSSI>>  Les pays qui ont la meilleure réponse à la pandémie de coronavirus sont dirigés par des femmes

Parmi les autres performances à retenir de ces World Airline Awards, celles des compagnies aériennes asiatiques qui trustent les 8 premières places concernant la qualité du personnel de bord. La meilleure compagnie aérienne de loisirs au monde est ANA avec ses services aéroportuaires, Norwegian Airlines est quant à elle couronnée meilleure compagnie low cost long-courrier et Star Alliance meilleure alliance aérienne au monde.

Source: Capital

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.