Accueil Société Quelle relation entre l’ONG Food for the Poor et les putschistes de...

Quelle relation entre l’ONG Food for the Poor et les putschistes de l’Habitation Petit bois ?

Port-au-Prince, le 8 février 2021.- Food for the Poor est une ONG à but non lucratif qui œuvre en Haïti depuis plus de 30 ans. C’est une organisation œcumérique (universelle) chrétienne qui travaille specialement dans la distribution alimentaire, et autres. Elle est sous la tutelle de l’Archidiocèse de Port-au-Prince en d’autre mot l’église catholique.

En fait, la semaine dernière l’église catholique avait écrit une correspondance et signé par les évêques pour demander à un président élu démocratiquement pour un mandat de 5 ans (2017 – 2022) de laisser le pouvoir pour faire place à une transition. Entre le samedi 6 et le dimanche 7 tôt dans la matinée, à l’Habitation de Petit Bois les autorités ont mis la main sur des putschistes qui veulent prendre le pouvoir illégalement avec l’aide de l’ONG Food for the Poor.

LIRE AUSSI>>  Le mépris est dans l'ADN des Haïtiens

Dans ce lieu les autorités ont vu une cargaison de nouriturre (600 sacs de riz) qui a été distribué par Food for the Poor aux putschistes de l’Habitation de Petit Bois pour les alimenter depuis une semaine. Vu la demarche de l’église catholique avant, et ensuite leur rélation très proche avec les putschistes par le biais de l’ONG Food for the Poor, il faut la considérer comme complice parce que cette église est dans tous les coups de la mauvaise foi flagrante pour appuyer un coup d’État.

LIRE AUSSI>>  [Interview] Haïti: «Il faut entretenir la mémoire du séisme de 2010»

Il faut attendre l’investigation de la DCPJ pour déterminer les différents coupables invisibles mais très visibles.

Dossier à suivre…

L.H.I

Antenne 509/ A509
L’information en un clic !

Partager