Accueil Politique Quelle mise en scène des députés

Quelle mise en scène des députés

Quelle mise en scène des députés 1

Des députés de l’opposition minoritaire sont considerés comme les figures des héros, en accusant le Président Jovenel Moïse de hautes trahisons, c’est un dossier à haute portée qui n’a pas manqué de faire réagir beaucoup de politiciens et d’observateurs. Et les députés majoritaires dans tout cela…

Après la première séance qui a été mise en continuation et celle d’hier la deuxième séance, une fois encore mise en continuation, plusieurs personnalités du secteur public et privé ont vu une mise en scène de mauvais goût avec cette mise en accusation pour faire monter les enchères à chaque séance. Ce cas en dit long sur les députés et la vision qu’en ont les haïtiens. La chambre des députés pour ne pas dire le parlement possède une image négative depuis quelques temps, cette mise en scène a provoqué des réactions plûtot néfastes envers les députés, de très nombreuses personnes jugeant la séance, d’hier lundi 12 août, ridicule et cette mise en scène est grossière. Les deux champs (députés de l’opposition et les pro-Jovenel Moïse majoritairement) jouent très bien leur rôle. Quel beau spectacle.

LIRE AUSSI>>  À quand la dernière finale entre l'opposition radicale et le Président Jovenel Moïse?

Cela a de plus échoué puisqu’on a eu l’impression les députés exercent maladroitement leur fonction dans ce jeu de monopoly. Ces députés ne sont pas authentiques, mentent et s’écartent de la vérité. Le peuple ne supporte plus les fausses situations instrumentalisées. Les haïtiens ont l’impression d’être pris pour des idiots par les parlementaires.

LIRE AUSSI>>  Nouveau report de la séance de ratification de l'Énoncé de politique générale de Jean Michel Lapin au Sénat

Pourquoi les députés mettent souvent en scène une séance déjà négociée en coullisse entr’eux. D’autre en plus que chacun d’eux a déjà son lot de pain. Législature bancale. De ce point de vue là, Haïti a une vraie spécifité.

Antenne509/A509

Partager