Accueil Éditorial QUE SYMBOLISENT POUR VOUS LES BARRICADES ?

QUE SYMBOLISENT POUR VOUS LES BARRICADES ?

QUE SYMBOLISENT POUR VOUS LES BARRICADES ? 1

Quand les policiers veulent enlever les barricades, certains membres de la population crient à tue-tête et répètent comme des « jakorepèt » : que les barricades symbolisent leur avenir et celui de leurs enfants. Foutaises et donc mauvaise blague empreinte d’un cynisme légendaire. C’est la parole politicienne dénuée de toute rationalité et qui, comme un élixir, est sur toutes les lèvres. Hélas!

A la vérité, l’avenir de nos enfants fond dans les barricades qui sont pour certains un moyen de faire de l’argent facile et de faire pression sur la majorité silencieuse dépouillée à souhait, parce qu’il faut payer son droit de passage, quitte à emmener un proche à l’hôpital. Les barricades sont un frein à la libre circulation et à l’épanouissement de ceux qui font profil bas.

LIRE AUSSI>>  INFILTRATION A LA LOUPE DES FANTÔMES 509

Les barricades, loin de faire l’unanimité, sont un outil à la pensée unique qui devait appartenir à l’ancien temps. Les barricades sont l’arme symbolisant l’anarchie populaire retenant toute une grosse frange de la population en otage.

Les barricades, détrompez-vous, ne symbolisent pas l’avenir, au contraire elles le font fondre dans les flammes de l’autodestruction, c’est un acte odieux et cynique – loin de vous arranger – vous appauvrit et met une sourdine à la liberté d’expression. C’est l’arme fatale des politiciens faisant de la violence leur credo, car derrière les barricades, il y a des bandits armés et derrière les bandits armés, il y a vol, le viol et les crimes de sang dans toute leur splendeur. Posez-vous la question suivante: Qui tiennent les barricades et qui sont derrière elles à 2heures du matin?

LIRE AUSSI>>  PetroCaribe: Réflexion sur le Rapport 2 de la Cour des comptes

JGA

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.