Accueil Politique Quatres sénateurs pris la séance de l’énoncé de Lapin en otage

Quatres sénateurs pris la séance de l’énoncé de Lapin en otage

Quatres sénateurs pris la séance de l'énoncé de Lapin en otage 1

Les quatres sénateurs de l’opposition radicale, Evallière Beauplan, Antonio Cheramy, Nènel Cassy et Ricard Pierre ont mis leur veto sur le sénat. Les quatres ont fait avorter pendant deux fois l’énoncé de la politique générale du Premier Ministre Jean Michel Lapin.

L’ opposition est minoritaire mais elle est mise les proches du pouvoir dans leurs porches. La chambre haute est aux mains de quatres opposants, à chaque séance de ratification, ils ont séquestré l’institution. D’autres parlementaires, dans les vingt cinq restant, sont complices. Une majorité innofensive, sans vision.

LIRE AUSSI>>  Dimanche 12: Séance de ratification de l’Énoncé de politique générale de Jean Michel Lapin au sénat

Deux séances remplies d’incidents inquiétants, de nombreux affrontements du bout des lèvres entre opposants et quelques sénateurs proches du régime. Le sénat est devenu le théatre des intenses joutes verbales.

Dans la foulée les quatres opposants farouches voudraient censurer le gouvernement, pour eux la victoire n’est pas gagnée mais elle est possible, la certitude de faire tomber le gouvernement de Lapin.

LIRE AUSSI>>  Y a- t-il une majorité qui supporte le Président de la République au Parlement haïtien?

Prise d’otage du sénat par les quatres sénateurs « mousquetaires » c’est le leadership du Président Jovenel Moïse qui se joue en ce moment crucial car l’heure est à la mobilisation pour la majorité, elle s’est endormie il faut se réveiller pour que Lapin puisse déclarer l’Énoncé de sa politique général.

A509/Antenne509

Partager