Accueil Société Quand Jovenel Moïse laisse des incapables à leur place, au lieu de...

Quand Jovenel Moïse laisse des incapables à leur place, au lieu de trouver la capacité à se réinventer



Quand Jovenel Moïse laisse des incapables à leur place, au lieu de trouver la capacité à se réinventer 1

Port-au-Prince, 10 juillet 2020.- Jusqu’à présent, le président Jovenel Moïse ne trouve pas mieux quand l’intérêt d’une petite collectivité prime sur l’interêt des millions d’haïtiens. L’État ne peut pas être géré comme une entreprise privée. Il est temps de changer le logiciel des incapables.

Ainsi dit, être maire c’est un des postes à responsabilité qui n’est vraiment pas facile, peu importe qui, finalement le peuple n’est pas d’accord. En ce qui concerne le fait de ces derniers jours, il est aussi simple de dire que le problème vient de Jovenel Moïse puisque le Gouvernement Moïse/Jouthe doit savoir que l’État n’est pas un bien privé, l’État c’est le peuple.

LIRE AUSSI>>  La SOGENER sommée de restituer 123 millions de dollars américains à l’État haïtien

En outre, la gravité qu’il y a c’est de prendre tous les maires et regarder le nombre détritus qui englobe les rues, donc leur résultat en tant qu’agent de développement est tellement minime que c’est une ligne droite et proche de zéro.

Remettre des inutiles en mission cela veut dire que le président Jovenel Moïse ne trouve jamais la formule pour se réinventer. Le pays est rempli de saletés si Jovenel Moïse ne se saisit pas, il y consent.

LIRE AUSSI>>  JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE A VOUS TOUS !!!

Antenne509/A509
L’ information en un clic !

Partager