Accueil International Primaires démocrates : Amy Klobuchar abandonne et soutient Joe Biden

Primaires démocrates : Amy Klobuchar abandonne et soutient Joe Biden

La sénatrice américaine Amy Klobuchar a annoncé lundi renoncer à briguer l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine. Elle a déclaré soutenir l’ancien vice-président et candidat centriste, Joe Biden.

Et ils ne sont plus que cinq ! La sénatrice Amy Klobuchar va se retirer de la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine et se rallier à la candidature de l’ancien vice-président Joe Biden, rapportent lundi 2 mars les médias américains.

Amy Klobuchar, 59 ans, doit se rendre à Dallas, au Texas, pour rejoindre M. Biden à l’un de ses meetings de campagne, lors duquel elle annoncera publiquement son abandon et son soutien à l’ex-vice-président, selon le porte-parole.

Cette décision intervient au lendemain du retrait d’un autre candidat modéré à la Maison Blanche, Pete Buttigieg, qui n’a pas donné de consigne de vote à l’approche du « Super Tuesday », lors duquel 14 États américains se prononceront mardi dans la primaire démocrate.

La sénatrice Elizabeth Warren a rapidement salué son « amie » Amy Klobuchar sur Twitter. « Tu as défendu les familles des classes populaires et les femmes en politique et j’ai hâte de continuer ce combat à tes côtés », a-t-elle écrit.  

Avec ces deux retraits, il ne reste désormais plus que cinq candidats démocrates en course, dont quatre septuagénaires. 

Source: AFP

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.