Accueil International Poutine, premier président du monde à visiter des patients infectés par coronavirus

Poutine, premier président du monde à visiter des patients infectés par coronavirus

Poutine, premier président du monde à visiter des patients infectés par coronavirus 1

Le président russe Vladimir Poutine a effectué aujourd’hui une visite surprise dans un hôpital de Moscou qui soigne des dizaines de patients infectés par le coronavirus, à un moment où son administration est critiquée pour ses mesures visant à ralentir la propagation du virus mortel.

Poutine a été reçu par Denis Protsenko, le médecin chef de l’hôpital de Kommounarka, en banlieu de Moscou, qui a expliqué au président russe les traitements appliqués aux patients les plus graves.

LIRE AUSSI>>  Science: Ces 12 000 tonnes de peaux d’oranges ont changé des terres stériles en forêt luxu­riante

Le nombre total de patients atteints du Covid-19 s’élève à 495, dont 290 à Moscou. 22 personnes ont guéri, environ 93.000 restent sous surveillance des médecins.

Lors de sa viste, M. Poutine s’est adressé au personnel soignant de l’hôpital et les a remerciés pour leur travail.

«Je veux vous remercier pour la manière avec laquelle vous parvenez à gérer ce travail dans votre établissement. Adressez mes remerciements les plus sincères à tout votre personnel. J’ai vu leurs efforts. Chacun à son poste de combat. Je ne veux pas employer de vocabulaire militaire mais tout est réglé comme une horloge comme un mécanisme bien huilé», a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI>>  Primaire démocrate dans l'Iowa : Pete Buttigieg en tête des résultats partiels

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.