Accueil International Poutine appelle les Russes à « rester à la maison », le Kremlin reconnaît...

Poutine appelle les Russes à « rester à la maison », le Kremlin reconnaît la menace du coronavirus

Poutine appelle les Russes à "rester à la maison", le Kremlin reconnaît la menace du coronavirus 1

Vladimir Poutine appelle les Russes à « rester à la maison » et ne pas sous-estimer la menace du coronavirus.

Alors qu’il affirmait jusqu’à présent que la situation était « sous contrôle », le chef du Kremlin estime aujourd’hui qu’il est « objectivement impossible » de bloquer le covid-19 hors de la Russie.

Vladimir Poutine, président russe : « Je m’adresse à tous les citoyens de notre pays. Ne nous fions pas à notre goût pour la chance. Ne pensez pas « ah, ça ne me touchera pas ». Tout le monde peut être frappé. Ce qui se passe aujourd’hui dans de nombreux pays occidentaux, en Europe et aux États-Unis, peut advenir chez nous très rapidement. »

LIRE AUSSI>>  À Sotchi, Poutine dit vouloir doubler les échanges entre la Russie et l‘Afrique

Vladimir Poutine explique qu’il s’agit de « freiner la rapidité » des contaminations de coronavirus en Russie et c’est dans cet objectif que le président russe a décrété que la semaine prochaine serait chômée.

Vladimir Poutine a par ailleurs reporté sine die le vote sur sa réforme constitutionnelle qui était initialement prévue le 22 avril prochain, une nouvelle date sera décidée selon l’évolution de situation a-t-il dit.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.