
Par Alain E. Dupont
©️ 2023 #Antenne509
Port-au-Prince, le samedi 28 janvier 2023.- Oui, les policiers ont le droit de manifester pour les frères d’arme qui sont mort sauvagement. Oui, ils ont le droit de faire entendre leurs voies et de montrer aux responsables de la PNH qu’ils ne sont pas contents, et qu’ils ont besoin des moyens optimaux pour aller éradiquer les gangs. Il est temps pour les vrais policiers de montrer qu’ils peuvent être un élément stabilisant, capable de mettre un terme aux plans des gangs armés.
Mais cette façon de manifester violemment contre l’insécurité pendant que c’est le rôle de la police de protéger les gens et les biens. Quelle spectacle. Cette institution est devenue le théâtre des bouffons. Et c’est inadmissible. Cette manière de briser les automobiles des paisibles citoyens, creuser les pneumatiques des voitures et des poids lourds des gens et saccager l’aéroport international qui est un lieu régi par les lois internationales, ces choses-là n’ont rien à voir avec les gangs, et n’ont pas leur place. Ces genres d’action montre que les policiers sont des lâches en oubliant où sont les quartiers des gangs et où ils vivent.
Les policiers qui doivent protéger la population demandent de l’aide à la population, cette population bastonnée par la police à chaque manifestation quand elle revendique leur droit. C’est honteux de voir même les policiers qui sont en détachement ne solidarisent pas avec les autres. C’est un mouvement de pusillanime. Au lieu de briser tous ceux et celles qui n’ont à voir avec la mort des policiers, en révoltant il faut aller directement sur les lieux des gangs et de les nettoyer sans pitié. Les vrais policiers doivent être des justiciers mais pas des casseurs.
La police est là pour sécuriser, mettre de l’ordre. Pour faire régner l’ordre, il faut faire des sacrifices. Les policiers sont peureux d’attaquer les gangs, c’est ça le vrai problème.
©️ 2023 #Antenne509
©️ Tous droits réservés. –
Antenne 509 / A509
L’ information en un clic !