Accueil Environnement Port-au-Prince loin d’être une capitale zéro déchet

Port-au-Prince loin d’être une capitale zéro déchet

Port-au-Prince loin d'être une capitale zéro déchet 1

Arrête de faire semblant que Port-au-Prince est propre. En général, la saleté reflète parfaitement la capitale d’Haïti. Les responsables étatiques devriont avoir honte. La plupart des hommes politiques sont prêts à critiquer mais une fois qu’ils arrivent au pouvoir, ils font pire.

Les saisons pluvieuses ont laissé place à des déchets, de la boue et les égouts n’en peuvent plus car ils sont remplis de détritus.

LIRE AUSSI>>  Saison Cyclonique: Col-vert renouvelle son appel à la vigilance

Port-au-Prince est la capitale la plus sale de l’Amérique pour ne pas dire de la Caraïbes, c’est dégueulasse. La capitale donne l’impression d’une grande décharge à ciel ouvert. Les autorités sont en train de construire un empire de déchets à Port-au-Prince. Des odeurs âcres se dégagent dans les principaux quartiers et font mal à respirer. Quelle contamination.

LIRE AUSSI>>  Météo: l’ouragan Dorian épargne Porto Rico, état d'urgence déclaré en Floride

Les déchets qui se trouvent dans les rues de Port-au-Prince, sont très dangereux pour la santé et ce sont des risques sanitaires graves. L’heure est grave parce que Port-au-Prince la capitale d’Haïti est loin d’être une capitale propre, il faut des politiques publiques sanitaires et environnementales « zéro déchet » pour combattre ce fléau.

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.