Accueil Politique Politique: les vieux tuent l’avenir des jeunes pour solidifier leur présent

Politique: les vieux tuent l’avenir des jeunes pour solidifier leur présent

©️ 2022 #A509

Port-au-Prince, le 13 avril 2022.- La politique en Haïti est une affaire de vieux racailles qui touche le bas et relève de l’indécence et de la malhonnêteté, deux qualificatifs qui caractérisent à jamais la politique politicienne à l’haïtienne. Une politique qui tue un président pendant son mandat, la population a tout vu et entendu. De l’autoritarisme, de privilèges pour les plus riches, de détournement de fonds publics, et de captation du pouvoir au profit d’une caste, et d’humiliation pour les plus pauvres.

La politique rassemble les anti-patriotes. Tous ces gens sont vraiment des petits politiciens qui se renient sans vergogne. La politique est prête à collaborer toujours avec les malfrats pour prendre le pays en otage, c’est un ADN qui n’a pas disparu qui ne fait que multiplier pour mettre en peril l’avenir du pays. Haïti, des perdus, des kidnappeurs, des assassins, des extremistes, racialisation, détestation de la nation et de l’identité.

LIRE AUSSI>>  Haïti est en mode de création de parti politique

Au regard de la politique, il y a une jeunesse en Haïti. Les jeunes se résument en « ti sourit », « krèy »… La jeunesse est pietinée, muselée, ignorée. La jeunesse est en face d’un adversaire de taille et de haine qui a mis la main sur le pays et qu’ell doit et devra les combattre. Ces opérateurs du système tant décrié, ils régénèrent toujours pour solidifier la pauvreté et s’enrichissent d’avantage.

LIRE AUSSI>>  Le Président Jovenel Moïse propose, le parlement dispose

Il va falloir une respiration à un moment. Il va falloir qu’elle ait un printemps pour cette jeunesse. La lutte se fera dans les urnes pour certains, mais surtout par l’organisation collective à l’échelle pour changer les opinions pour les autres, il faut y penser.

Écrit par Alexandre L. Pierrot.

©️ 2022 #Antenne509

©️ Tous droits réservés –

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager