Accueil Faits divers Politique en Haïti. Le pognon et le pouvoir les premières motivations des...

Politique en Haïti. Le pognon et le pouvoir les premières motivations des politiciens haïtiens

Par Roslande Jacquelinne Monestime

©️ 2022 #A509

Port-au-Prince, le 2 mai 2022.- Comprendre ce qui se câche derrière la tête des politiciens après les évènements de 1986, c’est inquiétant et c’est révélateur, il y a une lutte acharnée pour s’enrichir et sans faire rien pour aider le pays à sortir dans la pauvreté. Et si multiplier le nombre d’élus et de bureaucrates qui ausculte, qui pille, qui commande seulement pour gagner du pognon. Pendant ce temps les gens crèvent.

La pensée de cette classe politicienne sert qu’aux produits illicites parce que c’est la matière qui refuse le développement du pays. Il est là le pognon de dingue, c’est toujours ceux qui ont la gueule pleine, les impôts servent à payer les criminelles pour des travaux prospères et généreux. Tous des profiteurs qui sont là pour voler la maigre richesse du pays. Il ne faut pas peur de discréditer cette classe. Dans cette période où tout est compliqué pour la majeur partie des Haïtiens qui ont du mal à joindre un pain quotidien, des personnes qui ne peuvent même pas manger à leur faim et les sans scrupules pillent dans le trésor public.

LIRE AUSSI>>  Le prix du baril de pétrole flambe après un tweet "prématuré" de Donald Trump

Combien de pognons ils sont détournés pour leur profit personnel ? Pouvoir est égal détournement d’argent. Ils n’apprennent jamais à gagner leur vie avec dignité. Ce sont des escrocs, il est temps d’ouvrir les yeux et de les chasser.

Tous ces politiques arrivistes ne pensent qu’à eux et non aux haïtiens. Le pouvoir et l’argent y’a que ça qui les intéressent, dégoût total.

LIRE AUSSI>>  Les comptes Twitter de personnalités et entreprises américaines victimes d'un apparent piratage aux cryptomonnaies

©️ 2022 #Antenne509

©️ Tous droits réservés –

Antenne 509 / A509
L’information en un clic !

Partager