Accueil Technologie OnePlus lève le voile sur ses nouveaux smartphones, le OnePlus 8 et...

OnePlus lève le voile sur ses nouveaux smartphones, le OnePlus 8 et le 8 Pro

OnePlus lève le voile sur ses nouveaux smartphones, le OnePlus 8 et le 8 Pro 1

Malgré le confinementOnePlus n’a pas retardé ses plans pour la commercialisation de ses nouveaux appareils, les OnePlus 8 et 8 Pro.

Le constructeur chinois a levé le voile ce mardi sur son nouveau porte-étendard et sa variante haut de gamme. Au programme : quelques jolies nouveautés, principalement du côté de la connectivité.

Un design qui évolue peu

Côté design, on ne change pas une équipe qui gagne. Le OnePlus 8 et son grand frère, le OnePlus 8 Pro, héritent tous les deux du design emblématique de leurs prédécesseurs. Le nouveau design introduit par le modèle 7t est abandonné. Le design classique du smartphone, qui avait été conservé pour le 7t Pro est donc bien celui qui a été retenu pour cette cuvée 2020. Il y a en revanche du changement du côté des coloris puisque OnePlus nous propose cette année trois variantes avec l’Onyx Black, l’Interstellar Glow et le Glacial Green.

Un écran 120 Hz

Après avoir introduit un écran 90 Hz, le constructeur chinois nous livre cette année un smartphone encore plus fluide avec un nouvel écran de 120 Hz pour le modèle Pro, idéal pour le gaming. Le modèle classique conserve, lui, un taux de rafraîchissement de l’image de 90 Hz.

Côté couleurs, on nous promet des images encore plus contrastées avec le support du HDR10 +.

Les deux appareils se distinguent outre par leur taux de rafraîchissement de l’image aussi par leur taille d’écran. Le OnePlus 8 hérite d’un écran plus petit, avec une diagonale de 6,55″, tandis que le OnePlus 8 Pro hérite d’un écran plus large, avec une diagonale de 6,78″, qui a de surcroît l’atout d’être QHD +, avec une résolution de 3168 pixels sur 1440.

LIRE AUSSI>>  Une faille de sécurité touche de nombreux processeurs Intel

L’écran du modèle Pro protégera également davantage l’utilisateur contre la lumière bleue, en filtrant jusqu’à 40 % de l’émission de lumière bleue.

Côté photo aussi, le constructeur fait évoluer ses deux appareils. Le OnePlus 8 est équipé de 3 capteurs – un ultra-grand-angle de 16 mégapixels, un objectif principal de 48 mégapixels (avec une ouverture de f/1.75) et un objectif dédié à la macro.

Le modèle Pro va un peu plus loin en s’offrant un quatrième capteur, qui se présente en réalité comme un filtre à couleurs, qui permettra d’ajouter des filtres artistiques en supprimant certaines couleurs de ses clichés. La configuration change également sensiblement avec toujours le même objectif de 48 mégapixels, un autre capteur de 48 mégapixels dédié à l’ultra-grand-angle et un capteur dédié au zoom qui va jusqu’à agrandir une image en 3x (et 30x en zoom digital).

On nous promet de meilleures performances en basse luminosité ainsi qu’une meilleure stabilisation de l’image pour la vidéo.

La 5G, la charge sans fil et le Wifi 6

Avec son processeur Snapdragon 865, ses 12 Go de RAM et ses 256 Go de stockage, le OnePlus 8 affiche des performances égales voire légèrement supérieures aux autres flagships. Toutefois, inutile de chercher là un argument de vente. La guerre des specs a depuis longtemps cessé et OnePlus l’a bien compris. Cette année, il mise avant tout sur la connectivité de ses appareils. Le OnePlus 8 et son grand frère sont tous les deux des appareils 5G. OnePlus promet des débits de téléchargement qui pourront atteindre les 7.5 Gbps.

LIRE AUSSI>>  Facebook fournira désormais à la justice française les adresses IP des auteurs de propos haineux sur internet

L’innovation ne s’arrête pas là puisque l’appareil supporte également le nouveau standard Wifi 6, qui lui permettra de supporter des débits qui pourront grimper jusqu’à 9,6 Gbps – une vitesse 2,7x supérieure aux débits du Wifi 5, avec à la clé une connexion plus stable.

La charge rapide est toujours au programme, avec un débit de 30W pour le modèle classique, qui permettra de recharger son smartphone à 50 % en 22 minutes top chrono et pour la première fois le support de la charge sans fil, également à un débit de 30W pour le modèle Pro.

Au total, on retrouvera donc 4 variantes du OnePlus 8, toutes disponibles en précommande dès aujourd’hui sur le site du fabricant. Le OnePlus 8 sera officiellement disponible à la vente le 21 avril prochain.

  • OnePlus 8 (8GB RAM/128GB) : 699 euros
  • OnePlus 8 (12GB RAM/256GB) : 799 euros
  • OnePlus 8 Pro (8GB RAM/128GB) : 899 euros
  • OnePlus 8 Pro (12GB RAM/256GB) : 999 euros

Source: 20Minutes

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.