Accueil Technologie Oneplus dévoile le Nord, un smartphone 5G à moins de 400 euros

Oneplus dévoile le Nord, un smartphone 5G à moins de 400 euros


Oneplus dévoile le Nord, un smartphone 5G à moins de 400 euros 1

Après avoir lancé des smartphones à près de mille euros, la marque reine du rapport qualité/prix opère un retour aux sources qui ravira certains clients.

En plein coeur de l’été, la marque chinoise OnePlus annonce un modèle inédit, baptisé Nord. Malgré des ambitions plus mesurées que celles des OnePlus 8 (à partir de 699 euros) et OnePlus 8 Pro (à partir de 899 euros), le OnePlus Nord dispose d’arguments comparables, à savoir un superbe écran OLED, une interface épurée et une excellente réactivité.

Le OnePlus Nord sera disponible ce 4 août en deux versions: la première équipée de 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, vendue 399 euros; la seconde équipée de 12 Go de mémoire et 256 Go de stockage, disponible à 499 euros.

Qualité d’affichage et puissance assurées

Comme les modèles les plus onéreux – et probablement les prochains iPhone, le OnePlus Nord sera compatible avec la 5G, dont le déploiement devrait débuter en fin d’année 2020. Le format du mobile sera légèrement plus compact qu’à l’habitude, avec une dalle (plate) de 6,44 pouces, compatible HDR10+ et surtout proposant un taux de rafraîchissement de 90 Hz (90 images par seconde). Un point non-négligeable, pour fluidifier l’expérience utilisateur.

LIRE AUSSI>>  La fin d'iTunes ? Apple devrait annoncer la fermeture de son service de musique

La marque intègre le processeur Snapdragon 765G signé de l’Américain Qualcomm, moins puissant que le Snapdragon 865 qui équipe les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, mais largement suffisant pour l’ensemble des usages que l’on peut attendre d’un mobile, y compris en jeu vidéo.

Au-dessus de l’écran, le smartphone intègre un double module caméra, afin de prendre des selfies en plan très large. A l’arrière, un capteur de 8 mégapixels avec objectif ultra grand angle est également intégré, aux côtés d’un capteur principal de 48 mégapixels. Un capteur de profondeur, censé faciliter la vitesse de mise au point – sans effets probant sur le OnePlus 8 – est également au rendez-vous, ainsi qu’un capteur de 2 mégapixels dédié à la photo macro.

LIRE AUSSI>>  Les données personnelles de 538 millions d’internautes en vente sur le dark web

OnePlus profite de la sortie du Nord pour dévoiler ses premiers écouteurs sans fil, chargés de concurrencer les AirPods d’Apple et baptisés OnePlus Buds. La marque promet 7h d’autonomie – 30h avec la charge permise par le boîtier des écouteurs – et commercialise le produit dès ce 21 juillet, pour 89 euros.

Source: BFM Tech

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.