Accueil Sports Officiel : la Russie exclue de la Coupe du monde 2022

Officiel : la Russie exclue de la Coupe du monde 2022

Officiel : la Russie exclue de la Coupe du monde 2022 1

L’Agence mondiale antidopage a pris la décision ce lundi d’exclure la Russie des Jeux Olympiques et des Championnats internationaux pendant quatre ans.

Nouveau coup dur pour le sport russe qui continue de payer ses falsifications de documents et ses programmes de dopage des dernières années. La décision risque de faire très mal. 

Car ce lundi, la décision est tombée. L’Agence mondiale antidopage a sanctionné et suspendu la Russie pour les quatre prochaines années de Jeux Olympiques et de championnats du monde

LIRE AUSSI>>  Tennis : la lauréate de l'US Open Naomi Osaka, blessée, renonce à Roland-Garros

Une décision qui s’applique à tous les sports après la récidive du pays russe quant au dopage de ses athlètes et la falsification des données de contrôles lors des dernières années.

À niveau footballistique, cela signifie que la sélection russe n’aura pas le droit de participer à la Coupe du monde 2022, mais est en revanche assurée de jouer l’Euro, compétition qui est continentale, et pour laquelle elle est déjà d’ailleurs qualifiée. 

LIRE AUSSI>>  Haïti s’offre un grand succès face au Costa Rica

Une claque pour les Russes, qui ne participeront pas aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et qui n’auront pas le droit d’accueillir des compétitions sportives sur son territoire pendant les quatre prochaines années. 

Mais l’affaire est loin d’être terminée, et la Russie aura le droit de faire appel auprès duTAS (Tribunal arbitrage du sport) lors des 21 prochains jours

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.