Accueil Sports NBA – James Harden rejoint Brooklyn dans un trade à 3 équipes...

NBA – James Harden rejoint Brooklyn dans un trade à 3 équipes !

NBA – James Harden rejoint Brooklyn dans un trade à 3 équipes ! 1

C’est fait. Les Houston Rockets ont finalement cédé aux envies de départ de James Harden. Alors que les négociations semblaient complètement au point mort depuis plusieurs semaines, elles se sont accélérées précipitamment ces derniers jours. Avec pour les dirigeants texans la ferme intention de se débarrasser de la superstar. Et ce sont donc les Brooklyn Nets qui remportent les enchères.

Le MVP rejoint la franchise new-yorkaise dans un deal à quatre – avec les Cleveland Cavaliers et les Indiana Pacers – qui implique quatre tours de draft, quatre swaps et sept joueurs. Victor Oladipo, Rodions Kurucs et Dante Exum rejoignent les Rockets tandis que Taurean Prince et Jarrett Allen se dirigent vers les Cavaliers. Caris LeVert débarque aux Pacers.

LIRE AUSSI>>  Foot : une chaîne de télé italienne congédie en direct un consultant après ses propos racistes sur le joueur Romelu Lukaku

James Harden obtient donc gain de cause. Il se retrouve à Brooklyn, exactement comme il l’avait demandé en novembre dernier. C’est le moment pour lui de se remettre sérieusement en forme après des débuts délicats. Clairement, il n’avait plus envie de jouer pour Houston et il le faisait sentir sur le terrain. Avec une attitude indigne d’un professionnel.

LIRE AUSSI>>  Voici le palmarès de la NBA après le triomphe des Los Angeles Lakers

Les Nets disposent désormais d’un trio monstrueux avec Kevin Durant et… Kyrie Irving, quand ce dernier daignera revenir dans l’effectif. Steve Nash va devoir gérer l’ego des trois superstars mais l’effectif est monstrueux sur le papier, même si les Nets ont perdu des très bons joueurs comme Allen ou LeVert.

Source: BasketSession

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager