©️ 2022 #A509
Moscou offre ce mercredi, septième jour de guerre, sa première part de bilan : 498 soldats morts et 1.600 blessés, selon le prestigieux journal Novaya Gazeta, citant le ministère russe de la Défense. L’invasion de l’Ukraine a déjà causé la mort de 2 000 civils, selon les services d’urgence du pays. Les bombardements ont détruit des centaines de bâtiments, ainsi que des infrastructures de transport, des hôpitaux, des crèches et des habitations.
Vladimir Poutine a resserré l’offensive ce mercredi avec le lancement de parachutistes au-dessus de Kharkov, la deuxième ville d’Ukraine, où les combats se poursuivent. L’armée russe contrôle Berdiansk, dans la mer d’Azov, est entrée de force à Kherson et poursuit le siège de Marioupol, complètement encerclé, selon les autorités ukrainiennes, bien que la Russie assure qu’il est déjà pris. Pendant ce temps, l’exode de milliers de personnes se poursuit. Les Nations Unies ont porté le nombre de réfugiés à 875 000.
La guerre économique que l’Occident a ouverte contre Poutine commence à faire des ravages. « Bien sûr, l’économie russe est sous forte pression, un coup dur », a admis le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. L’ONU a massivement condamné l’invasion. Les Russes assurent que ce jeudi une nouvelle rencontre bilatérale aura lieu pour discuter du cessez-le-feu.
©️ 2022 #Antenne509
Antenne 509 / A509
L’information en un clic !