Accueil Sécurité/insécurité Mort d’un journaliste, Col-vert sympathise

Mort d’un journaliste, Col-vert sympathise

Mort d'un journaliste, Col-vert sympathise 1

L’Association des Citoyens protecteurs de l’environnement (Col-vert Haïti) a appris avec consternation la nouvelle de la mort du Journaliste Pétion Rospide, le lundi 10 juin 2010 dans la soirée.

Devant cette perte inestimable, Col-vert Haïti qui croit que les travailleurs de la presse ont un rôle primordial dans la promotion, la prévention et la réhabilitation de l’environnement, présente ses plus profondes sympathies à la Famille de la victime et à ses collègues de la Radio Sans Fin (RSF), plongés dans la plus grande tristesse.

LIRE AUSSI>>  Libération d'une Française employée de l'ONU enlevée à Port-au-Prince

Aussi Col-vert Haïti face à la menace constante qui plane sur la presse Haïtienne pendant ces moments sombres que connaît la République, invite les autorités, les manifestants, la population haitienne dans son ensemble, à protéger les journalistes dans l’exercice de leur profession qui constitue un corollaire de la Démocratie et de l’Etat de droit, en tant qu’elle est l’outil fondamental de promotion de la liberté d’expression.

Col-vert Haïti, tout en demandant aux autorités concernées de prendre toutes les dispositions afin que les coupables de ce crime ignoble ainsi que ceux ayant commis des actes de vandalisme devant les locaux de Radio Tele Ginen soient punis conformément aux lois de la République, réaffirme sa détermination de rester aux côtés de la presse dans ces moments difficiles pour supporter les journalistes dans leur mission d’informer la population qui constitue une etape importante vers la construction d’une société plus juste et plus tolérante.

LIRE AUSSI>>  Saisie de plus de 130 armes à feu et d’une grande quantité de munitions par la police de l'Artibonite

FIN

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.