Accueil Sports MORT DE DIEGO MARADONA : LE STADE DE NAPLES BIENTÔT REBAPTISÉ

MORT DE DIEGO MARADONA : LE STADE DE NAPLES BIENTÔT REBAPTISÉ

MORT DE DIEGO MARADONA : LE STADE DE NAPLES BIENTÔT REBAPTISÉ 1

Le stade San Paolo de Naples, où Diego Maradona, décédé mercredi, est une légende, va être renommé en l’honneur du joueur.

Le maire de Naples a en effet proposé de donner le nom du «Pibe de Oro» à l’enceinte de la ville napolitaine. «Donnons le nom de Diego Armando Maradona au stade San Paolo!!!», a écrit sur Twitter Luigi de Magistris.

MORT DE DIEGO MARADONA : LE STADE DE NAPLES BIENTÔT REBAPTISÉ 2

Tous les acteurs publics de la ville du sud de l’Italie, qui a vu Diego Armando Maradona écrire sa propre légende au SSC Napoli de 1984 à 1991, se sont mis d’accord pour que ce changement de nom se fasse dans un futur très proche.

LIRE AUSSI>>  Le FC Barcelone officialise le départ de Setién

Normalement, la législation impose d’attendre dix ans avant de rebaptiser un édifice en l’honneur d’une personnalité décédée. Mais pour l’Argentin, décédé mercredi à 60 ans, la mairie a indiqué qu’un accord avait été trouvé avec la préfecture pour outrepasser cette règle. La proposition devrait être acceptée lundi par les pouvoirs publics.

LIRE AUSSI>>  Coronavirus: le Championnat d'Espagne de football suspendu pour une semaine

Le stade a été illuminé mercredi soir en l’honneur de Maradona alors que des fans de l’Argentin se rassemblaient aux abords.

Ce jeudi soir, Naples disputera son match contre les Croates de Rijeka au stade San Paolo Stadium en Ligue Europa. Le président du club Aurelio De Laurentiis a confié son souhait de diffuser des images de Diego Maradona durant le match. L’UEFA n’a pas encore rendu sa réponse.

Source: Cnews

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager