Accueil Faits divers Mort à l’âge de 344 ans, Alagba était le plus vieil animal...

Mort à l’âge de 344 ans, Alagba était le plus vieil animal terrestre de la planète

Mort à l’âge de 344 ans, Alagba était le plus vieil animal terrestre de la planète 1

Au Nigeria, et en particulier dans la ville d’Ogbomoso, la plus vieille tortue du monde vivait depuis 344 ans : Alagba. C’était un animal très aimé de la population locale et aussi des nombreux visiteurs qui venaient régulièrement en pèlerinage pour observer de près la grande et vieille tortue. Alagba était considérée comme « sacrée » et avec des pouvoirs de guérison, c’est pourquoi on venait lui rendre visite de partout dans le monde. 

LIRE AUSSI>>  BEZOS, ZUCKERBERG, ARNAULT... LES 500 PLUS RICHES DU MONDE PERDENT 118 MILLIARDS EN UNE JOURNÉE

Malheureusement, la vieille tortue nous a quittés à cause d’une maladie qui a duré quelques jours. Il est assez rare qu’une tortue de son espèce atteigne un âge aussi avancé, étant donné qu’elle vit en moyenne 150 ans. Alagba vivait dans le palais du chef traditionnel, Oba Oladunni Oyewumi, et a été amené ici il y a plus de 3 siècles par le troisième chef local, Isan Okumoyede. C’est du moins ce que rapportent les aînés.

LIRE AUSSI>>  Le roi Juan Carlos d'Espagne dissimulait 100 millions de dollars à Genève

Le plus vieil animal terrestre de la planète s’en est donc allé, mais son corps sera conservé dans le palais, afin qu’il puisse continuer à être vénéré et visité quotidiennement par les pèlerins.

Sources combinées

Partager