Accueil Technologie Microsoft, nouveau champion de la capitalisation boursière, en passe de détrôner Apple

Microsoft, nouveau champion de la capitalisation boursière, en passe de détrôner Apple

Microsoft, nouveau champion de la capitalisation boursière, en passe de détrôner Apple 1

Apple pourrait céder la place de plus grosse capitalisation boursière au monde à Microsoft cette semaine, à l’ouverture des marchés américains. L’action du fabricant de l’iPhone recule dans les échanges en avant-Bourse, après la déception suscitée par ses résultats trimestriels et ses prévisions.

Apple a annoncé jeudi avoir perdu 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur la période juillet-septembre, et ce en raison des tensions dans les chaînes d’approvisionnement.

Conséquence, les ventes d’iPhone sont inférieures aux attentes.

Alerte sur les futurs résultats d’Apple

Les analystes estiment qu’une baisse des résultats du groupe est désormais possible pour les trois derniers mois de l’année.

Dans les transactions hors séance, le titre d’Apple est donné en baisse de 3,5 %, à 147,30 dollars, ce qui donne au groupe une capitalisation de 2 417 milliards de dollars si ces pertes se confirment à l’ouverture, mentionne Reuters.

LIRE AUSSI>>  Etats-Unis : le déploiement de la 5G commence, mais prendra plusieurs années

L’action de Microsoft est à l’inverse en hausse. Sa capitalisation boursière est estimée à 2 437 milliards de dollars.

Depuis le début d’année, Microsoft a vu le cours de son action bondir de plus de 45 %

Apple, qui a racheté au total pour 421,7 milliards de dollars de titres, avait annoncé en avril un programme de rachat d’actions de 90 milliards. Le nombre de ses actions en circulation ne cesse par conséquent de diminuer, passant à 16,4 milliards à la fin du quatrième trimestre de son exercice fiscal décalé.

LIRE AUSSI>>  La fin d'une ère: le BlackBerry Messenger disparaît du monde

Depuis le début d’année, le géant du logiciel Microsoft a vu le cours de son action bondir de plus de 45 %, la demande pour ses services dans l’informatique dématérialisée, alimentée par la pandémie de Covid-19, ayant dopé ses ventes. L’action Apple n’a pris que 15 % dans le même temps.

La capitalisation d’Apple a dépassé celle de Microsoft pour la première fois en 2010. Depuis, les deux groupes se sont échangé le titre de première capitalisation au monde à plusieurs reprises. Apple occupe la première place du podium depuis mi-2020.

Source: Zdnet

Antenne509/A509
L’information en un clic !

Partager