Accueil Éditorial Michel J. Martelly, le vrai-faux absent du gouvernement

Michel J. Martelly, le vrai-faux absent du gouvernement

Michel J. Martelly, le vrai-faux absent du gouvernement 1

Silencieusement, Michel Martelly est toujours sollicité à chaque formation du gouvernement, il met ses pions et fait semblant que PHTK n’a pas de ministère en laissant les militants phtkistes dans la rue en accusant la Présidence. Ce qu’il sait faire de mieux.

L’ ancien président Martelly, ne s’est pas tenu éloigné du gouvernement de Jean Michel Lapin. Il est là sans être là. Il est de plus en plus présent suscitant un rejet.

Michel Martelly n’a pas mouillé sa chemise pour un vote favorable à Lapin, c’est le moins qu’on puisse dire. Il ne voudrait pas de Jean Michel Lapin comme Premier Ministre. Il tient son pion, Jean Roudy Aly, comme Ministre de la Justice pour faire échec à Lapin, parce qu’aux yeux des opposants Aly comme Ministre ne joue pas en faveur de Lapin comme PM.

LIRE AUSSI>>  Banditisme, kidnappings et génocide muet

Martelly est opposé à Lapin et le considère comme un caillou. Le Président Jovenel Moïse n’a pas grand-chose à esperer de son entourage pour soutenir Jean Michel Lapin. L’ opposition au parlement trouve le soutien de Martelly et quelques sénateurs phtkistes pour chambarder la séance de ratification à chaque fois. Pourquoi la majorité ne réagit pas ? Il y a quelque chose qui cloche.

LIRE AUSSI>>  Avec le barrage hydroélectrique de Marion l'avenir s'annonce radieux pour le Nord-Est et le Nord

L’ ancien président Michel Martelly a profité de l’occasion pour être l’homme de l’ombre opposé du gouvernement et développe son réseau d’influence dans le palais et le sénat, ainsi qu’une proximité avec d’autres partis politiques pour déjouer les tentatives de Jovenel Moïse depuis la nomination de Lapin. Tout le monde est au courant, seulement Jovenel Moïse qui n’est pas au courant.

A509/Antenne509

Partager