
Lionel Messi naît le 24 juin 1987 à Rosario en Argentine et devra avoir 33 ans l’année prochaine, ce qui n’est pas sans rappeler le fameux 3+3. Aussi, le chiffre 6 revêt-il d’une kyrielle de significations corroborant de la plus belle façon le sacre d’aujourd’hui comme s’il était imprimé quelque part que MESSI dont le prénom est L.I.O.N.E.L s’écrivant avec 6 lettres, ferait tâche d’huile, de telle sorte que les vibrations de ce 2 Décembre porteront la marque de l’éternité.
Si on analyse plus longuement les textes, on constate alors que le chiffre 6 :
- symbolise la passion du Christ qui a souffert le 6ème jour est égal au nombre de jarres dans lesquelles Jésus changea l’eau en vin aux noces de Cana
- correspond à la durée de création du monde par Dieu (6 jours)
- est le nombre d’années qui furent nécessaires à Josué pour conquérir en entier le pays de Canaan
- est le nombre de jours marquant la prise de Jéricho par Josué
- est le nombre de degrés du trône de Salomon
- le numéro du chapitre annonçant le Déluge dans la Genèse
- le nombre d’occurrences faisant référence à Satan dans l’Apocalypse chapitre 13
- le nombre de fois que fut écrit le mot « Paradis » dans la Bible
Et Lionel, lui, est – dorénavant – dans le paradis du foot, là où se trouvent déjà ses devanciers El Rey Pelé et un certain Don Diego Armando Maradona. Messi a dit la messe et creuse encore l’écart entre lui et son poursuivant immédiat qui, lui ne sera confiné qu’à ses 5 sacres dont le temps ne lui permettra pas de changer le nombre, et comme a dit Voltaire “le génie n’a qu’un siècle” et celui de M10 prendra du temps à régénérer.
Al Jean-Gilles, 2 Décembre 2019