Accueil Éditorial Médiocrité ministerielle en Haïti

Médiocrité ministerielle en Haïti

Médiocrité ministerielle en Haïti 1

Depuis l’ascension de la démocratie en Haïti, les médiocres ont envahi les postes ministeriels. C’est une immense déception. Les ministres enchainent des mauvaises gestions et des mauvais résultats. Le gouvernement ne fonctionne pas mais strictement rien ne bouge. On change toujours quelques noms et prénoms pour le même résultat.

Autrement dit, on change toujours quelques personnalités dans le gouvernement qui donnent et donneront les mêmes résultats que leurs prédécesseurs. Ainsi, les idées et les hommes deviennent inchangeables. 

D’ailleurs, il n’y a pas de menace plus dangereuse pour la société haïtienne qu’un gouvernement ait d’hommes et de femmes incompétents et viles. Des ministres qui sont des spectateurs mais pas des acteurs, ils ne s’impliquent pas dans des choix fondamentaux et n’apportent pas de prospérité.

LIRE AUSSI>>  Danger de la pensée unique…

Une particularité du système ministeriel haïtien c’est d’avoir des ministres incompétents, paresseux et médiocres. Le nombre de ministres inefficaces est infini. Il faut dire sincèrement la vérité aux ministres incapables, en raison des difficultés sociales du peuple haïtien. La médiocrité des ministres enfile des perles d’absurdités de plus ce genre de personnes sures d’elles qui dictent la vie haïtienne et prétendent développer le pays.

LIRE AUSSI>>  Zokiki, dans les limbes et ça nous rappelle la cigale et la fourmi

Les postes ministeriels semblent devenues la marque de fabrique du crétin. Ces ministres qui n’ont pas de théories et qui ne veulent pas défendre le bien public et ils ne sont pas les plus aptes à penser juste. Ils donnent des résultats calamiteux. Les signes ne trompent pas etant donné que l’ignorance est fondée sur le refus des médiocres qui amène la paupérisation du peuple haïtien. Le bilan des ministres depuis des décennies est sans appel.

A509/Antenne509

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.