Accueil Société Marche des agents de la PNH avec beaucoup de revendications

Marche des agents de la PNH avec beaucoup de revendications

Marche des agents de la PNH avec beaucoup de revendications 1

Plusieurs centaines de policiers avaient organisé, hier dimanche 27, une marche pacifique à partir de Carrefour aéroport pour aboutir devant la Direction Général de la PNH. Les agents de l’ordre ont été rejoints par des dizaines de supporteurs des différentes zone de la capitale.

Les policiers protestataires exigent une hausse de leur salaire de base, une vraie assurance santé, un programme d’accompagnement des policiers handicapés dans le cadre de leur travail, la prise en charge des familles des policiers tués. Ils revendiquaient également la création d’un syndicat autonome pour défendre leurs droits socioprofessionnels.

LIRE AUSSI>>  Plusieurs employés du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) ont la Covid 19

Suite à cette marche le Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin qui est le chef du CSPN s’est engagé à prendre en charge les préoccupations socioprofessionnelles soulevées par les policiers, notamment en ce qui a trait aux problèmes de matériels et d’équipements.

Toutefois le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis-Jeune, a précisé que les revendications de policiers sont justes, cependant la marche policière est une violation au réglement interieur de la PNH.

LIRE AUSSI>>  ATTENTION AUX FAKE NEWS

C’est une bonne cause considerant les conditions de travail des policiers. Selon l’un des responsables dans l’anonymat, cette marche n’avait rien à voir avec la démission du président Jovenel Moïse seulement pour une meilleure condition de vie et de travail des policiers haïtiens.

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.