Accueil International Manuel Marrero est le nouveau Premier ministre de Cuba

Manuel Marrero est le nouveau Premier ministre de Cuba

Manuel Marrero est le nouveau Premier ministre de Cuba 1

Le politicien de 56 ans a été ministre du Tourisme, poste dans lequel il a été installé par Fidel Castro en 2004.

Le Parlement de Cuba a désigné ce samedi (21.12.2019) Manuel Marrero comme Premier ministre du pays. Ce poste avait été supprimé en 1976, mais il a été rétabli dans la Constitution que l’île a approuvée en avril de cette année. Marrero, jusqu’à présent ministre du Tourisme, avait été proposé pour le poste par le président Miguel Díaz-Canel et avait le soutien unanime des députés.

Le politicien de 56 ans et architecte de formation était dans le portefeuille du tourisme depuis 16 ans et a été choisi pour assumer cette responsabilité pour Fidel Castro, rapporte le journal Granma. Marrero, qui est également député, a commencé sa carrière depuis la base, a déclaré le même journal, ce qui souligne qu’il a occupé des postes de direction dans les hôtels de Varadero.

LIRE AUSSI>>  Blocages contre le prix du carburant en Équateur, l’état d’urgence décrété

Le nom de Marrero ne figurait pas parmi les favoris des experts pour occuper le poste. Le président Díaz-Canel a souligné, en faisant sa proposition au Parlement, « l’honnêteté, la capacité de travailler et la loyauté envers le Parti et la Révolution », ainsi que la « riche expérience de négociation avec des homologues étrangers » du nouveau Premier ministre. Le président a souligné que le nom de Marrero avait été approuvé par le Bureau politique du Comité central du Parti communiste.

LIRE AUSSI>>  Italie : le Premier ministre Giuseppe Conte démissionne et accuse Salvini

L’ancien président et leader du Parti communiste de Cuba (PCC, le seul légal), Raúl Castro, qui est toujours député de la province de Santiago, a également participé à la session parlementaire.

Antenne509/A509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.