Accueil International Manifestations et longues files d’attente en raison d’une pénurie d’essence au Venezuela

Manifestations et longues files d’attente en raison d’une pénurie d’essence au Venezuela

L’effondrement de Pdvsa, la compagnie pétrolière d’État vénézuélienne, et la dureté des sanctions imposées par les États-Unis contre le régime de Nicolás Maduro aggravent encore la pénurie de carburant au Venezuela, pays disposant des plus grandes réserves de pétrole brut et il y a quelques années le cinquième plus grand exportateur de pétrole du monde.

Les ministres de Maduro font un effort particulier pour sauver Caracas du châtiment de la rareté. Dans la capitale, le problème est presque résolu, malgré certaines manifestations récentes dans des quartiers aisés de l’est de la ville, tels que La Trinidad. Mais dans le reste du pays, et très particulièrement dans l’Ouest, la situation est déjà au bord de l’effondrement.

Les gens ont dit qu’ils devaient fermer les routes par mesure de protestation

Plusieurs conducteurs ont déclaré avoir réussi à acheter de l’essence, bien que plusieurs stations-service aient été fermées.

A509/Antenne509

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.