Accueil Sécurité/insécurité Manifestations dans plusieurs communes contre l’insécurité grandissante

Manifestations dans plusieurs communes contre l’insécurité grandissante

Manifestations dans plusieurs communes contre l'insécurité grandissante 1

Hier 29 août, plusieurs centaines de personnes ont descendu dans la rue à Carrefour, commune de l’ouest, pour manifester contre l’insécurité qui ne fait qu’agrandir dans le pays. Surtout, dans les alentours du Bicentenaire en passant par Martissant en arrivant sur l’autoroute de Carrefour, plusieurs personnes ont perdu leur vie à cause de l’insécurite dans cet axe.

Aujourd’hui, ce sont les riverains de Petite Rivière de l’ Artibonite qui se font entendre leurs voix pour dénoncer ce même phénomène insécuritaire dans ce commune de l’Artibonite, d’où, plusieurs gangs sont en train de faire la loi aux habitants de cette zone. Les acolites d’Arnel Joseph se localisent toujours dans cette commune sans oublier les gangs de Saviens qui prennent les gens en otages dans leur localité.

LIRE AUSSI>>  Recrudescence de pirates dans les Caraïbes

L’évolution des gangs en Haïti au cours de ces derniers mois est vraiment préocupante. À travers le pays, la police et la justice doivent jouer leur rôle pour freiner ce phénomène qui de jour en jour met la population sur pression.

Les autorités et les riverains des différentes communes doivent prendre des dispositions pour colmater les gangs dans leurs brèches.

LIRE AUSSI>>  Le Chef de gang Ti Je a avalé son acte de naissance

Antenne509/A509

Partager